9 Mars 2015
La chantier sablais Ocea vient de signer la vente d'un Commuter 90, un yacht de sa nouvelle gamme Commuter.
L'année commence bien pour le chantier Océa basé aux Sables d'Olonne dans le domaine du yachting, puisque la société vient de concrétiser la signature d'un Commuter 90, un yacht de grand voyage d'une longueur de 29,90m hors-tout, dont la livraison est prévue à l'été 2016, pour un client français.
Bien connu pour ses patrouilleurs militaires, ses OPV et bateaux de pêche, le chantier Océa a développé avec succès une gamme de yachts et super-yachts qui ont fait sa réputation, en particulier la gamme des "Commuter" signée par le cabinet d'architecture navale Joubert-Nivelt, des unités qui se distinguent par leur profil très particulier, leur carène perce-vagues et leurs aptitudes en navigation hauturière.
Cette gamme, dont le dernier opus, l'Elisabet (un Commuter 155), avait été livré en 2011 aux Sables d'Olonne a depuis lors été renouvelée en septembre 2013 (lire notre article).
Toujours signée Joubert-Nivelt, elle comprend désormais 4 modèles s'échelonnant de 33 à 60m de long, et propose des yachts aux lignes tendues, pourvus de grandes surfaces vitrées, de vastes ponts dégagés, et d’importantes zones bain de soleil. L’organisation générale des ponts a été optimisée afin de favoriser la circulation à bord et la communication intérieur/extérieur. Les annexes sont stockées à l’abri, dans des garages fermés.
L'unité vendue la semaine dernière est donc une adaptation du premier modèle de la gamme puisqu'elle mesure 29,90m hors tout au lieu des 33m "catalogue".
Une adaptation rendue possible par le fait que chaque unité vendue est fortement personnalisée selon les desiderata de son propriétaire.
Fiche technique OCEA Commuter 90 ARCHITECTE NAVAL JOUBERT / NIVELT - CONSTRUCTEUR OCEA - COQUE ALUMINIUM |