ActuNautique.com

Le Yachting Festival de Cannes en quelques chiffres

Le Yachting Festival de Cannes en quelques chiffres

Dans moins de 24h00 s'ouvrira le Yachting Festival de Cannes, qui débute traditionnellement la saison des salons nautiques mondiaux.

Pendant près d'une semaine, la croisette va vibrer à l'unisson du secteur du yachting et du nautisme, avec cette nouvelle édition du Yachting Festival de Cannes, le premier salon à flot européen.

Près de 50 000 visiteurs sont attendus cette année, sur 300 000m2 d'exposition, à laquelle 496 exposants ont décidé de participer, dont 48% de constructeurs et 52% d'équipementiers.

570 yachts (110 voiliers) seront exposés, dont 166 en avant-première, et 85 en avant première mondiale !

Le salon se répartit entre le Vieux Port et le Port Canto qui accueille traditionnellement les yachts en brokerage, plus de 40 cette année, de 22 à 45m, sachant que le Cannes Yachting Festival permettra de découvrir 132 yachts de plus de 20m de long !

Pour cette édition 2015, le Cannes Yachting Festival a bénéficié des importants travaux de rénovation réalisés en 2014 sur le Vieux port et en 2014-2015 au Port Canto, qui permettent d'améliorer l'accueil des visiteurs.

Parmi les nouveautés ayant trait au salon cette année, notons l'expansion du village des équipements, de l'espace service & design et de l'espace toys, ainsi que la création du village RIB, qui accueille près de 80 semi-rigides à flot et à terre.

Autre nouveauté, le concours d'élégance, ouvert à trois catégories de day-boats, qui aura lieu le 10 septembre (découvrir le concours d'élégance du Yachting Festival).


=> toute l'actualité du Cannes Yachting Festival
 

Partager cet article

Commenter cet article