ActuNautique.com

Nouveau, un concours d'élégance au Cannes Yachting Festival

Nouveau, un concours d'élégance au Cannes Yachting Festival

Pour sa 38e édition qui aura lieu du 8 au 13 septembre, le Yachting Festival de Cannes lance un concours d'élégance qui devrait marquer les esprits.

Si les concours d'élégance ont généralement trait aux belles automobiles voire aux voitures hippomobiles, c'est un type d'événement plus rare dans le domaine du yachting et du nautisme.

Dans ce contexte, l'initiative des organisateurs du Yachting Festival de Cannes mérite t-elle d'être soulignée et mise en avant.

Car la 38e édition du salon nautique international de Cannes, le Yachting Festival, sera l'occasion de pouvoir admirer des canots automobiles ou de Day-boats remarquables de moins de 12m, qui s'affronteront lors d'un défilé ou la grâce et l'élégance seront à l'égal du fameux défilé de voitures anciennes de la Villa d'Este !

Trois catégories de canots ou day-boats s'affronteront, entre ceux antérieurs à 1975, ceux lancés entre 1976 et 2000 et ceux postérieurs à 2000, le Jury du défilé, présidé par Annette Roux, présidente du salon, étant composé de réprésentants du Festival et de ses partenaires.

Ce concours exclusif, qui se déroulera le 10 septembre, de 17h00 à 18h30 dans le Vieux Port de Cannes, est réservé à 30 canots manifestement élégants, dont l'équipage de 4 personnes intègre au moins une femme.

A noter que les embarcations semi-rigides ne peuvent concourir.

=> s'inscrire au concours d'élégance du Yachting Festival

Partager cet article

Commenter cet article