ActuNautique.com

Yachting Festival - deux nouveautés pour les 145 ans du chantier Cranchi

Le Cranchi Sixty, décliné en 3 version : soft top, hard top et flyer....
Le Cranchi Sixty, décliné en 3 version : soft top, hard top et flyer....Le Cranchi Sixty, décliné en 3 version : soft top, hard top et flyer....

Le Cranchi Sixty, décliné en 3 version : soft top, hard top et flyer....

Le chantier italien Cranchi annonce une nouvelle vedette de 18m, la Cranchi Sixty, déclinée en 3 versions, et une vedette sportive, la Cranchi Z35

145 ans est un âge bien respectable pour un chantier naval, qui a le mérite de démontrer à sa clientèle une pérennité pas si évidente que cela sur un marché difficile, à l’instar des récentes faillites des chantiers Seaway et Sessa Marine, puis de leur reprises par des capitaux respectivement russes et chinois.

Pour fêter dignement ce bel âge, le chantier Cranchi présente deux modèles forts différents, une vedette de 18m de long et une vedette sportive de 11.70m.

Le Cranchi Sixty est une vedette bien dans l’air du temps, déclinée en trois versions, Fly, hard-top (Sixty HT) et Soft-Top (Sixty ST).

La Cranchi Sixty Fly remplace le Cranchi Fifty 8 dont il se distingue par un design extérieur et un aménagement intérieur totalement repensés. Ce modèle offre 3 cabines et trois salles de bain et propose une petite cabine skipper au niveau du tableau arrière. La motorisation est confiée à des PS Volvo, en l’occurrence deux IPS 800 de 625cv ou deux PS 900 de 725cv.

Le Cranchi Z35 est quant à lui une vedette sportive de 11.70m de type cabin-cruiser, motorisé par deux in-bord diesel D4 Volvo et un design caractérisé par un vaste pare-brise enveloppant, sécurisant bien le cockpit.


=> toute l'actualité du Cannes Yachting Festival
 
Premières photos du Cranchi Z35
Premières photos du Cranchi Z35Premières photos du Cranchi Z35

Premières photos du Cranchi Z35

Partager cet article

Commenter cet article