ActuNautique.com

Charles Hedrich entame un tour de France à la rame, par les fleuves et les canaux

Infatigable rameur devant l'Eternel et spécialiste des défis mélant sport et aventure, Charles Hedrich s'attaque désormais au Tour de France à la rame, par les fleuves et les canaux !

Charles Hedrich entame un tour de France à la rame, par les fleuves et les canaux

Après la traversée de l'Atlantique à la rame, puis le passage du Nord-Ouest, Charles Hedrich se recentre sur l'hexagone, avec un tour de France à la rame, par les Fleuves et les canaux, une aventure qui mettra en avant tout l'intérêt de découvrir la France par ses eaux intérieures.

C'est le 20 mai que Charles Hedrich s'est lancé du quai d'Austrelitz, à Paris, dans ce nouveau challenge, qui devrait se terminer à la mi-octobre, et représente une navigation de près de 3000 kms !!

Pour débuter, le rameur solitaire a quitté Paris pour remonter la Seine puis la Marne, ce qui n'est pas un mince exploit au vu du courant, avant d'emprunter le canal latéral à la Marne pour bifurquer vers le canal de la Marne à la Saône, et de descendre la Saône et le Rhône.

Son périple se poursuivra ensuite par une navigation sur le canal du Rhône à Sète, puis le canal du Midi, le canal latéral à la Garonne, la Baïse, la Garonne et la Gironde !!

Il rejoindra ensuite le Golfe de Gascogne pour retrouver l'Atlantique, et gagner l'estuaire de la Vilaine.

Arrivé sur place, il remontera la Vilaine, puis empruntera le canal d’Ille et Rance et la Rance, pour rejoindre la Manche, avant de prendre la Sée, en Normandie, puis l’Orne et le canal de Caen à la mer. Une seconde sortie en Manche le mènera jusqu’au canal de la Somme, avant de rejoindre Paris par le canal du Nord, l’Oise et la Seine.

Ses principales étapes sont prévues le 20 juin à Saint-Jean- de-Losne, le 20 juillet à Castelnaudary, le 20 août à Royan et le 20 septembre à Ouistreham avant son arrivée le 20 octobre à Paris.

Différentes animations sont prévues avec VNF à chaque escale, afin de valoriser le patrimoine fluvial français.

Charles Hedrich entame un tour de France à la rame, par les fleuves et les canaux

Partager cet article

Commenter cet article