ActuNautique.com

Doublé britannique dans le Prologue de la Solitaire Bompard Le Figaro

Le britannique Alan Roberts s'est imposé hier dans le Prologue Bompard, tandis que son compatriote, Will Harris, sur Artemis 77, arrivait 1er bizuth de l'épreuve !

Photo : A. Courcoux

Photo : A. Courcoux

Pour la première fois de toute l’histoire de la course, c’est un britannique, Alan Roberts (Alan Roberts Racing) qui s’est imposé lors le Prologue de La Solitaire Bompard Le Figaro. A 26 ans, il participe pour la troisième fois à cette classique et cette victoire, même si elle ne compte pas au classement général, conforte son statut de favori (nonobstant toute rumeur de malédiction pesant sur le Prologue). C’est également un représentant de Sa Majesté, Will Harris (Artemis 77) qui termine premier bizuth.

Hier, les conditions étaient idéales sur le plan d'eau de Deauville, pour cette mise en voiles avant l'épreuve de vérité ! 

Après une matinée un peu grise, le soleil s’est montré bien généreux et un vent faible d'une dizaine de nœuds, a demandé beaucoup de concentration aux 39 concurrents.

Dès les premiers bords, la hiérarchie s’est établie avec un trio de tête composé d’Alan Roberts, Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance) et Christopher Pratt (Sourire à la Vie).

Les trois hommes ne se sont depuis lors jamais lâchés, et c’est le Marseillais Christopher Pratt, malgré un projet lancé il y a à peine un mois, qui a pris la seconde place, Sébastien Simon, 26 ans, complètant ce podium.

Le fait marquant de cette permière journée est la domination britannique, puisque c’est également un sociétaire de l’Artemis Offshore Academy, Will Harris, qui remporte le classement “bizuth” en prenant, du haut de ses 22 ans, une belle dixième place au classement général.

Dans le camp anglais, on ne boude donc pas son plaisir. "Même si le Prologue Bompard ne compte pas, nous sommes toujours contents de gagner une course. C’est un bon message que l’on passe au reste de la flotte" a souligné Charles Darbyshire, le directeur de l’Academy, basée sur l’île de Wight.

Ces bons résultats britanniques constituent en outre un clin d’oeil au jumelage entre Deauville et Cowes. Deux villes qui célèbreront ensemble le départ et l’arrivée de la première étape de la 47ème Solitaire Bompard Le Figaro.

Doublé britannique dans le Prologue de la Solitaire Bompard Le Figaro

 

Classement des 10 premiers du Prologue Bompard

1.     GBR – Alan ROBERTS (Alan Roberts Racing)
2.     FRA – Christopher PRATT (Sourire à la Vie)
3.     FRA – Sébastien SIMON (Bretagne CMB Performance)
4.     FRA – Alexis LOISON (Groupe  Fiva)
5.     FRA – Gildas MORVAN (Cercle Vert)
6.     FRA – Nicolas LUNVEN (Generali)
7.     FRA – Xavier MACAIRE (Chemins d’Océans)
8.     FRA – Corentin DOUGUET (Sofinther – Un Maillot pour la vie)
9.     FRA – Vincent BIARNES (GUYOT Environnement)
10.  FRA – Will HARRIS (Artemis 77)

Partager cet article

Commenter cet article