ActuNautique.com

Une gamme "Héritage" pour fêter les 140 ans d'Helly Hansen

En 1877, Helly Juell Hansen commença à produire des vêtements imperméables innovants pour ses amis pêcheurs norvégiens. En 2017, la marque éponyme célèbre 140 ans à équiper professionnels, athlètes et enthousiastes allant des mers du monde jusqu'aux sommets les plus hauts avec une ligne de produits et accessoires exclusifs.

Une gamme "Héritage" pour fêter les 140 ans d'Helly Hansen

Cette collection reprend les technologies les plus novatrices de la marque : Helox, Helly Tech, Propile, et Lifa.

"Helly Hansen a la confiance des professionnels depuis 1877 et continue toujours d´innover, de surprendre et de susciter de l’enthousiasme auprès des skieurs, marins, alpinistes et consommateurs urbains du monde entier" partage Tor Jenssen, Directeur de la Catégorie Urbaine sur ActuNautique. "Nous sommes enthousiastes de rendre hommage à ces produits et innovations emblématiques de notre secteur, avec de nouvelles pièces, un style et des couleurs aux tendances rétro des années 90".

La HH Rain Jacket reprend la technologie Helox +, qui est la version contemporaine des tissus imperméabilisés à l´huile de lin – le premier tissu souple imperméable, qui a été à l’origine de la marque.

C’est dans les années 60 qu’Helly Hansen présente son Propile Fleece, reconnue comme la première veste polaire réalisée en un matériel synthétique, léger, séchant rapidement et offrant en plus une respirabilité et une isolation exceptionnelle. Cette pièce emblématique revient dans sa coupe et couleur bleu marine originale.

Helly Hansen a continué à se différencier dans les années 70 avec la création de son célèbre Lifa. Les premières couches Lifa reposent sur la fibre la plus confortable, la plus chaude séchant le plus rapidement. Ceci faisant probablement de cette version actualisée la première couche la plus efficace et emblématique au monde. La Helly Tech Sailing Jacket est la version actuelle des premières matières étanches et respirantes introduites au début des années 80 permettant aux marins et athlètes performants de continuer de porter leur veste même en transpirant.

La gamme complète Heritage sera disponible dès septembre 2017 exclusivement sur le site de la marque hellyhansen.com, dans les magasins Helly Hansen ainsi que chez certains revendeurs sélectionnés.

Partager cet article

Commenter cet article