ActuNautique.com

Code 0 de Black Pepper, la culture de la course high tech

Depuis son lancement, le Code 0 du chantier français Black Pepper s'est fait un nom et une réputation sur le marché très prisé des day boats de luxe.

 

Une situation enviée qui n'est pas le fruit du hasard mais plutôt la conséquence logique d'une double culture, celle de la course au large et celle d'une construction high tech.

 

Pour le Code 0, Black Pepper s’est en effet entouré du monde de la course au large afin de créer des bateaux alliant performance et efficacité. Il s’est également attaché à réunir géographiquement architecte et constructeur.

 

Code-0.JPG

 

La conception et le dessin en ont été confiés à Romaric Neyhousser. Architecte naval et passionné de course au large, il a travaillé sur des projets ambitieux de recherche & développement (l’hydraplaneur, Safran) et participe aux projets du trimaran 50’ Actual, aux 60’Open PRB et Paprec Virbac en collaboration avec Guillaume Verdier et le cabinet VPLP.

 

Romaric Neyhousser a apporté à ce projet une réelle expertise en matière de design et de performances. Le navigateur Yves Parlier a de son côté apporté son concours et toute son expérience technique et maritime (matériaux composites, course au large).

 

La construction du bateau est quant à elle effectuée par le Chantier Naval de Larros, à Gujan-Mestras, sur le bassin d’Arcachon.

 

Thierry Eluère est un orfèvre reconnu de la construction navale high tech, notamment en matière de bateaux de compétition (Fujicolor, Fleury Michon, Aquitaine Innovations et l’hydraplaneur, Safran…). 

 

A noter que le chantier Black Pepper sera présent au  Festival de la Plaisance de Cannes.

Partager cet article

Commenter cet article

Opel occasion 11/09/2012 17:09

Tres reussis.