14 Juin 2018
Avec ses différentes façades maritimes et zones de navigation aux caractères très différents les uns des autres, la France ne pouvait pas, ne pas se positionner comme le leader mondial du marché de la construction de bateaux de plaisance.
De fait, un bateau de plaisance se vendant bien en France rencontrera sans doute le succès à l'export, car répondant in fine à une grande multitude de programmes de navigation existant de par le monde, ce qui n'est pas forcément le cas si l'on s'intéresse par exemple aux bateaux construits dans un état comme la Floride.
Dans ce contexte, lancer un nouveau bateau sur le marché français correspond au lancement d'un véritable marché test, préalable à une commercialisation à plus grande échelle à l'export.
C'est sans doute cette démarche qui a incité un groupe d'investisseurs ayant développé un tout nouvel open à console centrale, de 8.50m de long, à prioriser la France pour sa première présentation dans quelques mois.
Positionné sur le segment haut de gamme, ce modèle se distinguera par un style moderne, bien dans l'air du temps, une carène à l'étrave très prononcée, pour un excellent passage en mer, et par la possibilité d'accueillir 12 passagers, installés face à la mer en navigation.
En attendant de pouvoir révéler plus de détails sur cet ambitieux projet, nous vous proposons de poster vos avis et commentaire sur cette initiative en bas d'article...