ActuNautique.com

Nouveau, le 18 juin, les Mercury Fishing Days du Lac de Garabit (15)

Après les succès des trois premières éditions des Mercury Fishing Days qui se déroulaient en mer depuis 2015, Mercury en propose une première déclinaison... en eau douce !

Nouveau, le 18 juin, les Mercury Fishing Days du Lac de Garabit (15)

Rassemblements ouverts gratuitement à tous les propriétaires de moteurs Mercury, Mariner ou MerCruiser, quelle que soit la marque de leur bateau, les Mercury Fishing Days sont avant tout des rassemblements conviviaux permettant à tout à chacun de rencontrer les équipes Mercury, d’en apprendre toujours plus sur son moteur... mais pas que !

En effet les partenaires historiques des Mercury Fishing Days proposent tout au long de ces journées différents ateliers et formations, notamment : 

  • MC Technologies / Lowrance et  Navicom / Humminbird : partenaires électroniques proposeront des formations quant à l’utilisation des echosondeurs, la calibration des sondes, la présentation de la technologie Chirp et embarquera sur les bateaux des propriétaires pour approfondir toujours plus l’usage de l’électronique embarquée.

  • Sun Way : partenaire remorque présentera ses remorques immergeables avec leurs équipements adaptés à tous les types de mises à l’eau : patins, rouleaux, feux étanches, roulements à bain d’huile…

  • Ultimate Fishing : partenaire pêche qui présentera ses cannes et ses leurres, animera des ateliers sur le choix du matériel et sur les différents nœuds de raccords à connaître en eau douce pour performer et gagner en technicité.

  • Attwood : partenaire accessoire présentera sa gamme de produits d’accastillage et d’équipements spécifiques au nautisme mais aussi et surtout sa gamme dédiée à la pêche

La création d’un énénement dédié à la pêche en eau douce est la suite logique de près de 10 ans d'implication de Mercury dans le domaine de la pêche de loisir, et lac de Garabit Grandval a été retenu grâce à son potentiel halieutique mais aussi de par sa disposition géographique très centrale qui permet à tout à chacun de venir participer.

Une semaine après l'ouverture du Sandre !

Le date du 18 juin, une semaine après l’ouverture du sandre, promet quant à elle de jolies prises.

Afin de proposer un événement toujours plus complet aux Mercurystes, Mercury s’entoure dès cette année de chantiers bateaux investis dans le secteur de la pêche de loisirs en eau douce.

Ainsi, des marques telles Lund, de Bassboat Europe qui commercialise notamment Ranger et Tracker, Instinct Bassboat avec les marques Xpress et Basscat et Rod & Pod, importateur Alumacraft pour la France et constructeur seront elles présentes en tant que partenaires. 

Présents avec des unités de dernière génération, le plan d’eau va accueillir de belles unités tout au long du samedi 18 juin.

Mercury proposera pour sa part un atelier technique mobile afin de pouvoir répondre à toutes les questions des participants, et optimiser le montage et les réglages de leur moteur et les toutes dernières technologies seront à tester lors d'essais bateaux !

Une journée articulée en 3 temps

La journée s’articulera autour de trois temps : les ateliers le matin, une session pêche sans connotation de compétition l’après-midi et une soirée Mercury Fishing Night dans un lieu gardé secret jusqu’au dernier moment.

Un seul objectif : permettre aux Mercurystes de rencontrer les staffs de Mercury et de ses partenaires, côtoyer les ambassadeurs et prostaffers de chaque partenaires et partager avec eux sur leurs techniques et leurs connaissances ( notamment Sylvain Giraud, Samir Kerdjou, Joan Guidolin, Arnaud Fileppi, et bien d’autres), avoir accès aux dernières nouveautés (bateaux, remorques…) et aux technologies à la pointe (echosondeurs, systême d’aide à la navigation, VesselView…), le tout pour un moment convivial et dans un cadre privilégié.

Nouveau, le 18 juin, les Mercury Fishing Days du Lac de Garabit (15)Nouveau, le 18 juin, les Mercury Fishing Days du Lac de Garabit (15)

toute l'actualite peche de loisir est sur ActuNautique

Partager cet article

Commenter cet article