ActuNautique.com

A Toulon, l'équipage d'un ferry SNCM refuse de se faire contrôler

Le ferry Méditerranée de la SNCM à l'escale, dans le port de Toulon - Photo : ActuNautique

Le ferry Méditerranée de la SNCM à l'escale, dans le port de Toulon - Photo : ActuNautique

Le sentiment d'impunité semble régner en maître auprès de certains membres d'équipage de l'inénarrable SNCM !

Après la grève du début de l'été qui aura définitivement plombé la saison touristique de la SNCM, puis sa remise à flots jusqu'à la fin de l'année grâce au déblocage de la cagnotte des assurances perçue suite à l'échouement du Napoléon Bonaparte dans le port de Marseille, la SNCM continue de défrayer la chronique.

En milieu de journée, lundi, alors qu'il était procédé à la relève de l'équipage du ferry Méditerranée, en escale à Toulon, une partie des marins qui devaient embarquer a tout simplement refusé de se soumettre aux contrôles en vigueur à l'entrée de la zone d'accès restreint !

lire aussi => SNCM, la cagnotte de l'assurance, en échange de la reprise du travail


Ce, alors que le port de Toulon est, comme toute zone sensible, particulièrement surveillé dans le cadre du plan Vigipirate.

Aussitôt l'incident survenu, le personnel de contrôle a alerté la capitainerie du port et c'est finalement la police nationale qui est intervenue pour contrôler les marins récalcitrants, sur demande du capitaine du navire.

Cet incident qui dénote la totale incivilité de certains, inquiétante en cas de problème à bord, intervient lors d'une escale où l'un des marins du bord a été interpellé en possession de 10g d'héroïne.

Ayant reconnu les faits, il a été libéré dans la journée et comparaîtra prochainement en justice.

lire aussi => SNCM, chronique d'une mort annoncée ?

Partager cet article

Repost0