25 Janvier 2022
Le système de contrôle Lean Burn fournit un mélange air/carburant optimal selon conditions de navigation.
Il améliore fortement le rendement énergétique des moteurs Suzuki, à tous les régimes et tout particulièrement à la vitesse de croisière.
Double injection de carburant et admission d'air directe optimisent encore l'efficacité de la combustion.
Cette action, basée sur le volontariat interne de l'entreprise, vise à débarasser physiquement des kilomètres de côtes des déchets qui les encombrent.
Depuis 2010, année de naissance de cette initiative, ce sont près de 9922 collaborateurs de Suzuki qui ont, à travers le monde, personnelelment prius part à cette campagne !
Le service recherche et développement de Suzuki Marine a développé un système de collecte des micro-plastiques tout à fait innovant.
Ses moteurs hors-bord tirant leur refroidissement de l'eau de mer, pourquoi ne pas intercaler dans la boucle de refroidissement, un filtre, capable de retenir ces débris ?
En marche, ce sont des milliers de tonnes d'eau de mer qui sont pompées chaque année par un moteur hors-bord.
Les déchets issus de ccette collecte indolore seront destinés au recyclage.
Ce système de filtre sera disponible, en option, sur les moteurs DF140BG et DF115BG à partir de février 2022, avant d’être monté en série à partir de juillet 2022.
Toujours dans le domaine des déchets plastique, Suzuki oriente ses efforts vers la réduction de l'utilisation de plastique dans ses emballages. À l'image de Navico, la firme japonaise a réduit, pour sa première année de réduction, ses emballages plastiques de plus de 4 tonnes.
Pour 2022, l'objectif se porte à 10 tonnes pour 2022.
Dans le but de décupler les effets de cette campagne bénéfique, Suzuki décide de faire du mois de Mai 2022, le mois de la sensibilisation à la pollution des océans. Une façon de déclencher des vocations volontaires auprès d'un large public.