ActuNautique.com

Voiliers Grand Voyage alu - Scoop, un Explorer 50 chez Futuna Yachts

Le pilothouse du Futuna Yachts Explorer 54 : une architecture reprise sur le futur Futuna Yachts Explorer 50

Le pilothouse du Futuna Yachts Explorer 54 : une architecture reprise sur le futur Futuna Yachts Explorer 50

Grand Voyage & Nautisme - Le chantier français Futuna Yachts élargit sa gamme de voiliers de grand voyage full alu avec un petit frère du Futuna Explorer 54 présenté lors du dernier Grand Pavois, l'Explorer 50 !

Le Nautic de Paris était l'occasion pour le chantier français Futuna Yachts,  de mettre en avant sa gamme de voiliers de grand voyage et son savoir-faire basé sur une organisation industrielle assez proche de ce qui existe dans l'industrie et plus particulièrement l'aéronautique.

Le chantier commercialise 2 gammes de voiliers, la première consistant dans des croiseurs rapides de 50 à 70 pieds à coque alu et pont composite signés Marc Lombard, et la seconde très récente, composée pour l'instant d'un 54 pieds d'expédition full alu à mât composite et dérive pivotante, signé Bernard Nivelt, doté d'un vaste pilothouse qui le distingue immédiatement sur le marché.

Affichant un bon dynamisme avec près de 3 bateaux en cours de construction, le chantier a décidé d'élargir cette gamme de voiliers d'expédition en développant un petit frère de l'Explorer 54, l'Explorer 50 qui se positionnera sur le marché des 50 pieds et qui reprend l'ADN des Explorer en un peu plus compact.

Ce modèle proposera 2 cabines doubles plus un bel atelier, mais le chantier travaillant sur des semi-custom, il sera possible au propriétaire de personnaliser à sa guise l'aménagement intérieur de son bateau.

La sortie de ce modèle est prévue d'ici 18 mois environ.

Le prix de l'Explorer 50 devrait se situer aux alentours de 525 000 euros HT prêt à naviguer, prix auquel il faut généralement ajouter 100 000 à 120 000 euros pour le préparer à un programme d'exploration : électronique, voiles trilame, dessalinisation..., soit une offre bien placée sur le marché.


=> lire aussi
toute l'actualité
du Grand Voyage

 
=> lire aussi
toute l'actualité
de la Voile
Le Futuna Yachts Explorer 54

Le Futuna Yachts Explorer 54

Partager cet article

Commenter cet article