ActuNautique.com

VIDEO - Innovation, le sous-marin volant de la Rutgers University

VIDEO - Innovation, le sous-marin volant de la Rutgers UniversityVIDEO - Innovation, le sous-marin volant de la Rutgers University

Défense - Un prototype de drone sous-marin qui peut également voler est en cours de développement dans une université américaine.

Le secteur des drone représente à bien des égards un véritable changement de paradigme, qui connaît un développement fulgurant et voit apparaître des champs d'application inimaginables il y a quelques années encore.

A cet égard, les développements réalisés aux Etats-Unis, par la Rutgers University sont impressionnants, qui visent à proposer un drone capable de volet mais aussi de se déplacer sous l'eau.

En bref, un sous-marin volant !!

Au stade de prototype, le modèle actuelle intéresserait tout particulièrement le département de la défense américain. A ces fins, la Rutgers University a obtenu un soutien financier lui permettant d'aller au bout de son projet.

Un type d'accompagnement que l'on souhaiterait pouvoir observer plus souvent en France...

Partager cet article

Commenter cet article

HUB 10/01/2016 11:08

Pas tout-à-fait l'espadon de E. P. Jacobs dans Blake et Mortimer, mais un énorme exploit, pour passer de l'eau à l'air !