ActuNautique.com

Volvo Ocean Race - Collision mortelle au large de Hong-Kong

L'arrivée de la 4e étape de la Volvo Ocean Race à Hong-Kong a été endeuillée par la mort d'un pêcheur survenue lors de la collision de son bateau de pêche avec le VOR  65 Vestas 11th Hour Racing Team à 30 milles de la ligne d'arrivée.

Volvo Ocean Race - Collision mortelle au large de Hong-Kong

L’accident s’est produit à environ 30 milles nautiques de la ligne d’arrivée de l’étape 4, en dehors des eaux de Hong Kong.

La direction de course  a été informée de la collision par l’équipe, quelques instants après l’évènement survenu vers 17:23 UTC, vendredi 19 Janvier 2018 (01:23 heure locale, samedi matin).

L’équipe de Vestas 11th Hour Racing, parmi laquelle aucune personne n’a été blessée, a lancé un appel de détresse 'Mayday' au nom de l'autre bateau, alertant le Centre de Coordination et de Sauvetage Maritime de Hong Kong (HKMRCC), et a entrepris une mission de recherche et de sauvetage. 

Le HKMRCC a informé la direction de course qu’un navire commercial se trouvant dans la zone a pu secourir 9 membres de l’équipage du bateau de pêche, et qu’un dixième était transféré à l’hôpital par hélicoptère. Le HKMRCC a depuis confirmé le décès du membre d’équipage évacué par hélicoptère.

Tous les organismes coopèrent avec les autorités et supportent l’investigation en cours.

Suite à cet accident, le Team a décidé de se retirer de cette 4e étape.

Partager cet article

Repost0