ActuNautique.com

La voilerie Adonnante change de nom et devient All Purpose Saint-Malo

La voilerie Adonnante, basée à Saint-Malo, change officiellement de nom pour devenir All Purpose Saint-Malo. Cette entreprise malouine, qui produit et répare des voiles depuis 15 ans, s’est lancé il y a peu dans la fabrication de gréement. 

La voilerie Adonnante change de nom et devient All Purpose Saint-Malo
La voilerie Adonnante change de nom et devient All Purpose Saint-Malo
La voilerie Adonnante change de nom et devient All Purpose Saint-Malo

La voilerie Adonnante, une institution à Saint-Malo, a été reprise par Eric Hervé et Simon Tremulot il y a 3 ans : 

« Nous avons tout de suite décidé de nous rapprocher du groupement d’intérêt économique All Purpose qui compte 7 voileries en France » explique Eric Hervé. « L’idée était de gagner en image de marque et surtout de progresser dans le dessin des voiles que nous proposons notamment avec l’appui du bureau d’étude All Purpose à Carnac. Ce travail d’équipe nous permet de proposer un produit de qualité. Nous concevons et réparons des voiles pour des amateurs et régatiers qui naviguent à partir de ports situés sur la côte d’émeraude. Nous évoluons sur un large bassin géographique propice à la pratique du bateau. »

Il était donc naturel pour la voilerie de changer définitivement de nom. « Nous le faisons peu à peu depuis 3 ans, mais maintenant c’est vraiment la réalité puisque je viens d’enlever l’écriteau « voilerie Adonnante » sur notre devanture. » poursuit Eric, qui avec son associé et ses 2 salariés, un plancher de 250 m² et un chiffre d’affaire de 350 000 euros en hausse, conçoit également des voiles de compétition. « Nous avons armé 3 voiliers sur la Route du Rhum : Bob Escoffier, Nils Boyer et François Corre. Les retours sont très positifs. Nous collaborons aussi avec le chantier naval Fil Marine à Saint-Cast, revendeur des voiliers de marque RM, Delher et Hanse pour lesquels nous fabriquons les voiles. »

All Purpose Saint-Malo fabrique également ses câbles et développe une activité de gréement qui a nécessité une embauche : « Cette activité permet de mieux maîtriser notre savoir-faire. Nous avons investi dans une presse à sertir afin de répondre à la demande du client. C’est complémentaire de notre métier de maître-voilier » indique Simon Tremulot. La structure fabrique aussi des toiles de terrasse sur mesure. « Nous nous adressons ici aux particuliers, aux bars, aux restaurants en proposant des toiles, des services à la carte avec leurs accastillages livrées clé en main ».

Partager cet article

Repost0