ActuNautique.com

VIDEO - l'étonnante maison australienne suspendue à la falaise

VIDEO - l'étonnante maison australienne suspendue à la falaise
VIDEO - l'étonnante maison australienne suspendue à la falaiseVIDEO - l'étonnante maison australienne suspendue à la falaise

La société Modscape a réalisé un projet de maison unique, la Cliff House, qui propose un panorama époustouflant sur l'océan.

A l'origine de ce projet, la société Modscape, un spécialiste australien des constructions modulaires, tant commerciales que pour l'habitat, qui souhaite ainsi se mettre en avant et séduire un client un peu excentrique.

Un peu excentrique, il faudra sans doute l'être car la Cliff House se présente comme un bloc de verre, d'acier et de bois, littéralement suspendu sur une falaise.

Les personnes sujettes au vertige fuiront, les autres applaudiront !

Ses 4 niveaux d'habitation regroupent 3 chambres, une pièce à vivre ainsi qu'un jacuzzi situé au niveau inférieur, sur une terrasse suspendue au dessus des flots. Ils sont tous accessibles par un escalier et un ascenseur.

Le 5e niveau supérieur se présente quant à lui comme un parking à voiture.

Comme toutes les autres réalisations de la société Modscape, la Cliff House souhaite se singulariser, outre par son style et son implantation, par ses matérieux respectueux de l'environnement et une garantie "made in Australia" !

Petite question subsidiaire qui fâche : quid de la loi littorale pour une importation en France ?


=> rêvez
en découvrant nos articles
LIFESTYLE

 

=> lire aussi
l'actualité
du Yachting

 
VIDEO - l'étonnante maison australienne suspendue à la falaise

Partager cet article

Commenter cet article

pastic 05/10/2014 13:57

et bien sur l’électricité et le circuit d'alimentation en eau arrive jusque la ?.... j'ai un doute , pas sur que la voiture reste longtemps sur le toit avec le vent, , j’espère que l'on auras des images quand l'écumes des vagues iras fouetté les vitres de la maison , ... et puis ridicule ce projet....

scanou 05/10/2014 12:44

Mais il continue encore à détruire le littoral, moche et aucun intérêt et on vas laisser faire ça ?

La Pérouse 05/10/2014 12:31

Espérons que la falaise ne subisse pas d'érosion !

anonymous 04/06/2015 12:08

tg