ActuNautique.com

Quelques indiscrétions sur le nouvel Hallberg Rassy 44

Ce nouveau modèle attendu entre la fin de l'année 2016 et le début de l'année 2017, intègre les dernières modifications déclinées sur la gamme de voiliers de grand voyage du chantier suédois.

Le nouvel Hallberg Rassy 44  est attendu pour le Boot 2017

Le nouvel Hallberg Rassy 44 est attendu pour le Boot 2017

Du chantier Hallberg-Rassy, il ne faut pas attendre de révolution, mais de subtiles évolutions de ses modèles, opérées au fil des ans, qui font de ses voiliers de grand voyage des croiseurs incomparables, mais également de bons placements, leur valeur de revente étant assez exceptionnelle sur le marché de unités de seconde main.

En janvier prochain, à l'occasion du Boot de Düsseldorf, Hallberg-Rassy dévoilera ainsi l'Hallberg Rassy 44, qui reste fidèle au cockpit central et à sa carène signée German Frers !

Parmi les informations que nous avons glanées sur ce modèle très attendu, notons, une étrave droite, la présence de 2 safrans, une delphinière fixe, un grand cockpit de 2,29m de long avec une console permettant d’intégrer un plotter fixe, des vitrages de coque et de pont agrandis pour plus de luminosité intérieure, un plan de voilure élancé, un foc à faible recouvrement avec tambour sous le pont, une très grande longueur à la flottaison de près de 12.88m….

Selon nos informations, la carène de l'Hallberg Rassy 44 lui permettrait d'atteindre 8.49nds à 100° par 12nds de vent….

=> autres articles sur Hallberg-Rassy

Partager cet article

Commenter cet article

Jacky B 15/03/2016 13:36

Meme si je n'ai pas le budget pour l'acquérir, voilà un vrai voilier ...!
C'est autre chose que l'immense majorité des actuels tupperwares présentés à chaque salon. ..

Patrick B 14/03/2016 13:14

Magnifique voilier de voyage ou de plaisir,confort,tenue en mer,finition.
Que du bonheur