ActuNautique.com

Skellig 5, le petit voilier transportable, pour la croisière familiale !

Le Skellig 5 est la grande nouveauté du chantier français Plasmor, qui permet de s'offrir une petit dériveur transportable, à même de permettre à 5 personnes de faire de belles croisières côtières.

Skellig 5, le petit voilier transportable, pour la croisière familiale !
Skellig 5, le petit voilier transportable, pour la croisière familiale !

Le Skellig 5, équipé d’aménagements complets, est le petit voilier familial idéal pour le cabotage et de la croisière en famille. Sa cabine équipée permet à un couple et un ou deux enfants de passer quelques nuits à bord.

Très stable du fait d'une dérive lestée et pivotante, le Skellig 5 offre également de meilleures capacités au louvoyage – et la possibilité de s’échouer à plat sans béquilles. Sûr et protecteur avec son hiloire de cockpit rehaussé, il est également très pratique avec sa porte coulissante et sa plate-forme arrière.

Hébergement et praticité

Directement inspiré du Skellig 3, le 5 propose une cabine confortable avec trois couchettes pour adultes et une pour enfant, un coin cuisine et un WC chimique. Pour plus d’agrément encore, la porte est coulissante et une plate-forme de bains est à poste.

Un voilier simple à utiliser

A l'instar des autres bateaux du chantier, le Skellig 5 se veut simple à manoeuvrer. Le gréement houari limite la longueur du mât à 5,80 m : il est donc possible de mâter seul ! Et gréer, comme sur tous les Skellig, se veut être un jeu d’enfant, qui prend environ 20 minutes, depuis l'arrivée sur la cale de mise à l’eau jusqu'au départ en navigation !

La sécurité en point d'orgue

La carène du Skellig 5, inspirée des cat boat de la baie de Chesapeake, a été conçue pour être plus raide à la toile grâce à la dérive lestée de 100 kg. Les appendices, pivotants et escamotables, autorisent l’échouage bien à plat. L’hiloire du cockpit, rehaussée, est destiné à protèger l’équipage.

Fiche technique du Skellig 5 - Longueur : 5,95 m Largeur : 2,50 Tirant d’eau : 0,20/1,30 Déplacement : 700 kg Architectes C. Baley/Plasmor/Y. Wileveau Matériau Sandwich mousse PVC/verre/polyester Lest 100 kg Surface de voilure 23 m2 Cockpit autovideur Oui Couchages 3/4 Puissance moteur conseillée 6 ch Homologation en cours

Partager cet article

Commenter cet article