ActuNautique.com

Dominique Heber-Suffrin quitte la direction du groupe Z Nautic (Zodiac)

Le 1é novembre dernier, Dominique Heber-Suffrin a quitté la présidence du groupe Z Nautic, groupe propriétaire des marques de bateaux semi-rigides Zodiac, Bombard, Aka et Avon. Pierre Bastid, actionnaire majoritaire aux côtés de Florent Battistella (par ailleurs propriétaire du chantier naval Couach et d'IMS), assure désormais la direction opérationnelle de l’entreprise dans l’attente du recrutement d’un nouveau dirigeant. Dominique Heber-Suffrin reste actionnaire minoritaire. 

Dominique Heber-Suffrin

Dominique Heber-Suffrin

Sous la supervision de Dominique Heber-Suffrin, les équipes du groupe ont conçu et mis en œuvre un plan ambitieux de transformation et de développement du Groupe, pour relancer la marque Zodiac. 

Ce projet stratégique a permis le lancement d’offres innovantes. Il a également renforcé les liens avec le réseau de distribution du groupe en France comme à l’international. 

Cette consolidation des marques du groupe (Zodiac, AKA, Avon et Bombard) doit à présent se mettre au service d’une ambition de croissance rentable réaffirmée, explique-t-on chez Z Nautic. Les actionnaires majoritaires souhaitent ainsi renouveler les modes d’exécution de la stratégie et insuffler une nouvelle dynamique managériale dans l’entreprise.

Les principaux moyens annoncés par Z Nautic pour atteindre ces objectifs sont :

  • L’excellence et la rigueur opérationnelles ; 
  • Le pilotage du développement commercial sur l’ensemble des segments de produits, au travers non seulement de la maiîtrise de la conception et du lancement de nouveaux produits mais aussi le renforcement des liens avec les distributeurs ; 
  • La fiabilité et la qualité des process industriels ; 
  • L’engagement et la mobilisation de l’ensemble du management et des équipes de l’entreprise au service de cette ambition. 

Pierre Bastid déclare à cette occasion sur ActuNautique : « Cette nouvelle étape vise à s’appuyer sur les fondamentaux de l’entreprise avec un seul objectif : le retour à une croissance forte dès 2020, ce qui devrait conduire à l’atteinte de l’équilibre financier dans les deux ans. Ce retour à la rentabilité permettra de construire un acteur référent du marché et de pouvoir envisager des initiatives de consolidation. Avec Florent Battistella, nous allons poursuivre notre engagement dans l’entreprise en mettant à disposition les moyens et les ressources nécessaires pour l’accélération de son développement. »

Partager cet article

Repost0