ActuNautique.com

YOT 36 - on vous en dit plus sur le premier powercat hors bord de Catana Group

ActuNautique Yachting Art est d'ores et déjà en mesure de vous dévoiler de nouvelles informations sur le YOT36, le tout premier powercat hors-bord de la marque Yot Power catamarans du chantier Catana Group.

YOT 36 - on vous en dit plus sur le premier powercat hors bord de Catana Group

Avec le YOT 36, le numéro deux mondial du marché des catamarans de plaisance ambitionne rien de moins, que de rééditer le succès de sa gamme Bali dans la voile, mais cette fois sur le marché des catamarans à moteur.

Le crédo de la gamme YOT Power Catamarans est on ne peut plus clair : offrir du plaisir à bord, un nouvel état esprit sur le marché des yachts, alliant design, tendance, espace et confort.

Assurément, le YOT 36 sera reconnaissable entre mille sur un plan d'eau. Côté design, les lignes tendues et modernes, très personnelles, devraient conférer au YOT 36 une vraie personnalité.

Il faut dire que le YOT 36 est signé par le cabinet J&J Design, une référence dans le domaine du yachting ! 

Le Hard-Top du YOT 36 , bien intégré, offrira à n'en pas douter, une bonne protection contre les morsures du soleil, comme contre les embruns et la pluie. En ayant recours à des toiles souples, le YOT 36 devrait être un powercat toutes saisons.

Détail d'importance : le volume des coques devrait augurer d'une bonne habilitabilité intérieure, même si le chantier n'a encore rien dévoilé sur le plan d'aménagement de ce powercat.

Performance, économie et... stabilité !

Le poste de pilotage du YOT 36 se distingue avec quatre sièges protégés par des pare-brises avant et latéraux. De quoi profiter de la vitesse dans le plus grand confort. A la barre, le pilote devrait se faire plaisir, le YOT 36 étant propulsé par deux moteurs hors-bord Mercury Verado V8 300cv, réputés pour leurs performances, leur silence et leur efficience en termes de consommation. Côté confort, le joystick devrait faciliter les manoeuvres de port à l'extrème, bien aidé en cela par une direction électrique et le système de navigation électronique multifonctions.

Un plan de pont typé console-centrale

Le plan de pont du YOT 36 est type console-centrale, avec deux beaux passavants latéraux encadrant la console de pilotage. Ce plan est assez classique, qui optimise clairement le volume utile du pont, et la facilité de déplacement à bord. Il s'avère particulièrement pratique au port, notamment pour l'installation des pare-battages.  

La surface de pont du YOT 36 est de près de 38m2, soit un espace utilise assez exceptionnel, dont le maître mot serait la modularité afin de s'adapter à chaque type d'usage. 

Avec ses 3,99m de bau et ses 2 deux pavois arrères s'abaissant pour disposer d'un véritable beach club, le YOT 36 devrait etre plébisicité au mouillage ! A ce titre, son wet bar central, son refrigérateur extérieur et ses espaces de cuisson, devraient faire du YOT 36 un must have pour la famille et les amis !

Ce cockpit arrière se complète d'un pont avant qui pour sa part accueille un vaste bain de soleil, veritable lit sur la mer, ainsi qu'une large banquette positionnée au niveau de la proue, permettant de sentir la vitesse en navigation, en toute sécurité !

2 cabines confortables, en toute intimité

L'intérieur du YOT 36 - pas encore dévoilé par le chantier -  s'organise autour de 2 cabines, positionnées dans chacune des coques,  chaque cabine étant dotée de sa propore salle de de bain et toilette, pour des nuitées en toute intimite.

YOT 36 - une usine dédiée, au Portugal 

La production du YOT 36 sera réalisée en Europe, et plus précisément au Portugal, chez Composite Solution, une société de renom, rachetée à cet effet par Catana Group il y a quelques mois, et qui est désormais spécialisée dans la production des catamarans à moteur du groupe. 

YOT 36 - on vous en dit plus sur le premier powercat hors bord de Catana Group

Partager cet article

Repost0