ActuNautique.com

SCOOP - premiers visuels du projet de trawler mixte DA10 de Bavaria

SCOOP - premiers visuels du projet de trawler mixte DA10 de Bavaria
SCOOP - premiers visuels du projet de trawler mixte DA10 de Bavaria

Nautisme - Depuis le Yachting Festival, le projet DA10 du chantier allemand Bavaria est sur toutes les lèvres. ActuNautique.com est en mesure de dévoiler les premiers visuels de ce trawler mixte très ambitieux.

Avec le Projekt DA10, le chantier allemand Bavaria affiche de grandes ambitions et complète son offre dans le motonautisme en s'attaquant à un segment de marché qu'il n'adressait pas jusqu'alors, à savoir celui des trawlers mixtes mer-rivière.

Si peu d'informations ont filtré, ActuNautique.com est en mesure de dévoiler le fait que le modèle dont on en saura plus au Boot de Düsseldorf, et qui sera à l'origine de toute une gamme, sera décliné en version avec flybridge et en version coupé.

Lors du Yachting Festival, Bavaria avait mis l'accent sur le fait qu'un très gros travail avait été fait au niveau de l'optimisation de l'espace intérieur, mais aussi sur l'économie d'utilisation et de maintenance. A ces fins, le Projekt DA10 devrait naviguer à 8-10 noeuds en vitesse de croisière dans un grand silence.

Originalité du DA10, un poste de pilotage positionné à l'arrière du carré, qui dégage un immense espace de vie organisé entre la cuisine et le salon, permettant de gagner de la place en bas, sur le pont inférieur, totalement dédié aux cabines et à la partie technique.

=> autre article sur le Projekt DA10 de Bavaria

A ce sujet, le DA10 proposera une immense cabine arrière, très néerlandaise dans le concept, pouvant être remplacée par deux cabines doubles, en plus de la cabine située dans la pointe avant. Ces cabines auront chacune un accès privatif au carré, à l'instar des yachts.

Le design de ce modèle a été confié au cabinet d'architecture naval Vripak, généralement actif dans le monde du yachting, et les premiers rendus 3D confirment une ligne élégante qui devrait bien passer l'épreuve du temps.

Décryptage - Le motonautisme est stratégique pour Bavaria qui commercialise son offre de bateaux à moteur outre-Atlantique depuis 2 ans à peine. Avec le DA10, le chantier allemand comble un fossé existant dans sa gamme avec une offre venant concurrencer la gamme des Swift Trawlers de Bénéteau, celles des NC et Velasco de Jeanneau, tout en allant chasser sur les terres des chantiers néerlandais. Selon nos informations, Bavaria positionnerait ce modèle sur un segment haut de gamme, et annonce un haut niveau de finition.


=> lire aussi
toute l'actualité
BAVARIA

 
=> lire aussi
toute l'actualité
des bateaux à moteur
SCOOP - premiers visuels du projet de trawler mixte DA10 de Bavaria
SCOOP - premiers visuels du projet de trawler mixte DA10 de BavariaSCOOP - premiers visuels du projet de trawler mixte DA10 de Bavaria

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver

SCOOP - premiers visuels du projet de trawler mixte DA10 de Bavaria

Partager cet article

Commenter cet article