ActuNautique.com

SCOOP - un cockpit avant pour le prochain catamaran Lagoon Seventy 7

Grande première pour le chantier français CNB Lagoon basé à Bordeaux, qui opte pour le cockpit avant pour son futur catamaran de haut de gamme, le Lagoon Seventy 7, emboîtant ainsi le pas aux catamarans Leopard et autres Bali.

SCOOP - un cockpit avant pour le prochain catamaran Lagoon Seventy 7
SCOOP - un cockpit avant pour le prochain catamaran Lagoon Seventy 7

Le prochain catamaran de luxe Lagoon Seventy 7 affiche de grandes ambitions, qui doit permettre au chantier bordelais, leader mondial des catamarans de plaisance, de réitérer la montée en gamme réussie opérée par les marques soeurs du groupe Bénéteau, telles Jeanneau Yachts, Prestige, Monte Carlo Yachts et MC.

A ces fin, Lagoon semble avoir décidé de mettre tous les atouts dans son jeu, avec ce modèle de 77 pieds à voile, qui précède de quelques mois sa déclinaison à moteur, le Lagoon Seventy 8, deux modèles signés par Marc Van Peteghem, Patrick Le Quément, Massimo Gino et Bruno Belmont… 

=> lire aussi nos autres articles sur Lagoon

Parmi les grosses évolutions à noter, la plus flagrante consiste dans l'intégration d'un vrai cockpit avant, accessible depuis le carré par une porte frontale ou depuis les passavants, cockpit qui offre un salon avant bien agréable au mouillage ou au port, pour s'isoler de la foule des pontons.

La ligne générale bénéficie d'un flybridge de belle surface, bien intégré au profil. L'annexe trouve quant à elle sa place sur une plateforme hydraulique pouvant servir de plage de bain au mouillage.

Notons aussi de vastes vitrages de coque garants d'une grande luminosité intérieure.

SCOOP - un cockpit avant pour le prochain catamaran Lagoon Seventy 7
SCOOP - un cockpit avant pour le prochain catamaran Lagoon Seventy 7

Les concurrents du Lagoon Seventy 7

L'offre disponible sur le marché est assez restreinte dans le domaine des catamarans de luxe de 70-80 pieds semi-custom, avec notamment des modèles tels que le Catana C70, le Privilège Série S8 by Long Island  ou le Sunreef 80.

Les Catana C70, Privilège S8 by Long Island et Sunreef 80, compétiteurs directs du nouveau Lagoon Seventy 7Les Catana C70, Privilège S8 by Long Island et Sunreef 80, compétiteurs directs du nouveau Lagoon Seventy 7Les Catana C70, Privilège S8 by Long Island et Sunreef 80, compétiteurs directs du nouveau Lagoon Seventy 7

Les Catana C70, Privilège S8 by Long Island et Sunreef 80, compétiteurs directs du nouveau Lagoon Seventy 7

tous les jours, toute l'actualité des multicoques - each day, all the news from the multihulls world

Partager cet article

Commenter cet article

Lagoon 16/03/2016 16:48

Tu parles d'un SCOOP ! Il y a 12 ans, en 2004, Lagoon a été le premier chantier à proposer un cockpit avant sur le 440. Révise ta copie...

ActuNautique.com 17/03/2016 17:59

c'était il y a 12 ans justement, et ce n'est plus depuis longtemps, non ??