ActuNautique.com

Mercury Marine lance la nouvelle barre franche « 40-115 ch Tiller », encore plus ergonomique et polyvalente 

Mercury Marine a annoncé aujourd’hui le lancement de la nouvelle barre franche « 40-115 ch Tiller », compatible avec les moteurs hors-bord à quatre temps Mercury, de 40 à 115 chevaux. 

Mercury Marine lance la nouvelle barre franche « 40-115 ch Tiller », encore plus ergonomique et polyvalente 

« Nos recherches approfondies ont révélé que les plaisanciers recherchent des fonctions avancées pour personnaliser le réglage de la commande par barre franche en fonction de leurs besoins individuels. C'est pourquoi Mercury a mis au point une barre franche plus ergonomique, plus confortable, plus réactive et plus adaptative pour améliorer les expériences de navigation. Notre toute nouvelle barre franche « 40-115 ch Tiller » est beaucoup plus qu'une barre confortable, c'est un système de commande à la fine pointe de la technologie pour le moteur hors-bord », explique Kevin Hockerman, Associate Category Manager de Mercury.

Cette nouvelle barre franche Mercury est ainsi celle qui offre le plus grand nombre de réglages sur le marché, une flexibilité permettant au plaisancier de pouvoir manœuvrer confortablement la barre, quelle que soit sa main préférée pour piloter. 

La barre franche « 40-115 ch Tiller » est aussi la seule barre franche sur le marché dont on peut permuter la poignée d’inversion de marche de chaque côté, mais également inverser la rotation de la poignée des gaz selon les préférences du plaisancier. 

La nouvelle barre franche « 40-115 ch Tiller » permet des réglages latéraux allant jusqu’à 18° à bâbord et à tribord par rapport au centre, et le plaisancier peut régler l’angle vertical de la barre à l’aide d’un système de verrouillage automatique de l’inclinaison ou d’une molette de réglage de l’angle de descente. 

Les innovations sur cette nouvelle barre franche ne s’arrêtent pas à l’ergonomie : la barre franche « 40-115 ch Tiller » est équipée en série du Troll Control de Mercury, permettant au plaisancier de programmer des vitesses de traîne précises ; en appuyant sur un bouton, le plaisancier peut augmenter ou diminuer la vitesse par incréments de 10 tr/min.

Elle comprend également un Engine Warning Display (affichage des messages d’avertissement moteur) intégré, qui comprend des témoins visuels et sonores pour l’huile moteur, la température, les pannes électriques et autres défauts mineurs, ainsi qu’une alarme si le coupe circuit de sécurité du conducteur est débranché, et une poignée chauffante en option offrant trois niveaux de chaleur par temps froid, une première sur le marché. 

La barre franche « 40-115 ch Tiller » est compatible avec la famille de moteurs quatre temps EFI de 40 à 60 ch, fabriquée depuis 2006, et avec les moteurs quatre temps EFI de 80 à 115 ch, depuis 2014.

Partager cet article

Repost0