Unité d'énergie YPower Plus
Vous voulez doter votre bateau du 230 V. Il va falloir poser une prise de quai. La raccorder au chargeur de quai et à un tableau 230 V. Ce tableau devra être soigneusement sélectionné et équipé. Disjoncteur différentiel 30 mA pour la protection des personnes, disjoncteurs magnéto-thermiques correctement calibrés pour la protection de chacune des lignes 230 V à bord. Il vous faudra câbler l'ensemble, utiliser des peignes dans le boîtier, et enfin raccorder les circuits.
Cristec simplifie considérablement tout cela, jugez plutôt :
Vous aurez toujours à poser votre prise et à la raccorder au boitier YPower Plus.
Rien d'autre à faire sinon qu'à brancher les circuits 230 V à la sortie de leurs disjoncteurs et relier le boîtier aux batteries à charger.
L'intégration du chargeur de quai (40 ou 60 A, 4 sorties), la réalisation, protection et branchement de la distribution 230 V, (16 ou 32 A, 3 ou 4 départs) sont des étapes fastidieuse appartenant désormais au passé.
Il ne reste plus, côté réglage, qu'à régler le chargeur selon la chimie des batteries qui lui sont branchées.
Et c'est fini !
Cristec
Cristec réalise, en Bretagne, le design et l'intégration des composants qui composent ses appareils. Les appareils Cristec ne sont pas de simples importations rebadgées ou des produits uniquement des produits conçus en France, mais sont de véritables fabrications françaises. Un point suffisamment rare pour être soulevé.