26 Novembre 2023
Construit entièrement en aluminium, à la manière des yachts d'exploration le Vanquish VQ 45est un bateau raide et solide. Il ne se déforme pas du tout dans les vagues et ses dix tonnes deviennent un avantage de poids.
Le VQ 45 est proposé en version Open, T-Top et Hard-Top, trois versions qui partagent un arrière fermé, de hauts pavois et une coque à steps très accentués, autant d'éléments qui participent à la réputation de dryness de ce bateau. On n'est pas mouillé sur un VQ 45 et cette caractéristique leur permet de sortir quand les autres restent au port.
Avec ses 13.45 mètres de longueur, le VQ 45 est extrêmement polyvalent. Il peut recevoir jusqu'à 16 personnes, en mode fiesta, mais sa cabine, qui ne déparerait pas dans un grand yacht, le transforme en un weekender romantique. Un weekender efficace avec ses deux Volvo Penta IP 650 (2x509 HP) qui lui procurent une vitesse de pointe de 42 nœuds, une motorisation que l'on peut presque qualifier de tranquille, en comparaison de la version hors-bord et ses quatre Mercury Verado V12 600 HP et sa vitesse de pointe de 63 nœuds...
Le plan de pont est classique sur un dayboat avec une large zone de bronzage à l'avant, avec un lit de repos et un salon de pont avant et une autre, à l'arrière. Au milieu, le cocpit, ou l'on est abrité de tous côtés et le poste de pilotage en avant de celui-ci.
Les Vanquish sont fabriqués aux Pays-Bas, tout aluminium et bénéficient de finitions de premier plan.
Vanquish conçoit et fabrique également des scooters de mers dont deux exemplaires peuvent trouver place sous la banquette arrière du VQ45 !