ActuNautique.com

Témoignage de plaisanciers - A Lorient, Emmanuelle et Gilles nous parlent de leur nouveau catamaran Fountaine-Pajot MY 37

Passionnés de voile depuis toujours, Gilles et Emmanuelle ont découvert les catamarans à moteur il y a 7 ans, en louant des unités de chez Fountaine-Pajot et Leopard, notamment en Grèce. 

Témoignage de plaisanciers - A Lorient, Emmanuelle et Gilles nous parlent de leur nouveau catamaran Fountaine-Pajot MY 37

Le 29 mars dernier, ils ont réceptionné leur nouveau MY 37 de chez Fountaine-Pajot, livré par la concession Atlantic Yachting de Lorient, par ailleurs concessionnaire Bénéteau, Rhéa Marine et Suzuki. Ils expliquent les raisons de leur choix sur ActuNautique.

"Ce qui nous a incité à passer de la location de bateaux à la propriété a été notre souhait d'apprendre à parfaitement maîtriser un bateau, tout en en optimisant le coût, au travers d'un programme de location-gestion, après avoir expérimenté cette formule dans l'immobilier par ailleurs.

Notre choix s'est porté sur un MY 37 de Fountaine-Pajot tout d'abord parce que nous sommes devenus de grands adeptes des catamarans à moteur, par le service et le confort qu'ils apportent, en termes de stabilité, d'espace à vivre et de facilité à piloter, mais aussi du fait de leur grand niveau de sécurité, en particulier par rapport à un voilier. 

Après avoir étudié l'offre disponible sur le marché des 40 pieds, notre choix s'est porté sur le Fountaine-Pajot MY37 que nous avons pu voir au Grand Pavois, parce que c'est un beau bateau d'un point de vue du style, un bateau très marin, avec ses entrées d'eau fines, et parce qu'il se distingue par une belle finition.

Habitant en Bretagne, nous proposons ce bateau à la location à Lorient, où il constitue une offre unique. Avec ce bateau, les plaisanciers le souhaitant pourront vraiment se faire plaisir et passer de bons moments notamment dans le Golfe du Morbihan !

Notre contact avec Atlantic Yachting s'est bien déroulé, en particulier avec Thomas Guillou et Clément Poujade, qui s'est chargé du programme de location-gestion.

Par rapport à l'aménagement initial proposé par le chantier, nous faisons réaménager par un spécialiste, une partie de la cuisine qui manquait de rangements, qui permettra désormais de stocker casseroles et nourriture dans des volumes adaptés à ce type de bateau.

Le planning de livraison a parfaitement été respecté et nous apprenons désormais à bien connaître notre bateau, qui est avant tout pour nous, l'occasion de nous retrouver en famille, maintenant que les enfants ont grandi."

Témoignage de plaisanciers - A Lorient, Emmanuelle et Gilles nous parlent de leur nouveau catamaran Fountaine-Pajot MY 37

Partager cet article

Commenter cet article