ActuNautique.com

Virtual Regatta embarque avec Brest Atlantiques, la course des géants des mers !!

Les quatre Ultims (Maxi Edmond de Rothschild, Macif, Sodebo Ultim 3 et Actual Leader) vont prendre le départ de la Brest Atlantiques ce mardi à 11 heures précises !! Ils partent pour un parcours de 14.000 milles nautiques qui les verra passer (sans escale !!) par Rio de Janeiro, puis Cape Town, avant de revenir à Brest. Virtual Regatta est partenaire de cette nouvelle course.

Virtual Regatta embarque avec Brest Atlantiques, la course des géants des mers !!

Le partenariat entre Brest Atlantiques et Virtual Regatta permet à la course, dont c’est la grande première, de toucher un public de passionnés. À quelques heures du départ, le jeu compte 30.000 joueurs. Un début encourageant, sachant que les skippers virtuels sont aussi engagés sur la Transat Jacques Vabre et la Mini Transat la Boulangère.

En tant que partenaire titre de la Brest Atlantiques, Océanopolis propose une course privée.

Cette démarche diffère de celles proposées habituellement par les armateurs, puisque l’aquarium n’est sponsor d’aucun bateau. Cette course permet aux participants de prendre le départ dans une course privée avec un bateau aux couleurs d’Océanopolis.

Une campagne de promotion a été réalisée sur différents supports : un jeu concours sur la page Facebook d’Océanopolis, une campagne d’e-mailing auprès des visiteurs, une couverture radio sur France Bleu, une présence au sein du village de la course grâce à un stand et en interne.

Elle a permis de faire bénéficier aux participants d’un code (code : Oceanopolis), afin de disposer de l’Ultim aux couleurs de l’aquarium. Les trois premiers qui franchiront la ligne d’arrivée seront récompensés : le premier remporte une immersion en tant que soigneur pendant une journée à Océanopolis et un dîner & une nuit à l'Hôtel Sainte Barbe au Conquet (Finistère) pour 2 personnes, le second vivra une expérience de soigneur d'un jour à Océanopolis pour 2 personnes, et le troisième se verra offrir 4 entrées à Océanopolis et la visite des coulisses.

De son côté, Virtual Regatta fait gagner par tirage au sort 100 « Full Packs », permettant de débloquer certaines options sur les bateaux.

Océanopolis propose cette course privée pour plusieurs raisons. En tant que partenaire titre, cela permet à l’aquarium et son public de s’impliquer encore davantage dans la course des géants. C’est également l’occasion de rassembler les passionnés de voile et c’est aussi un excellent levier de motivation en interne. Sans oublier l’aspect ludique, qui offre un divertissement à sa communauté. 

Partager cet article

Repost0