ActuNautique.com

Les voiliers Franck Roy séduisent les pays scandinaves

Depuis son rachat en novembre 2019, le chantier naval Franck Roy poursuit son expansion et compte un premier revendeur en Finlande.

Les voiliers Franck Roy séduisent les pays scandinaves
Les voiliers Franck Roy séduisent les pays scandinaves

L’entreprise basée en Vendée, à La Boissière des Landes, reprise par le jeune entrepreneur Romuald Tuffery, garde le cap malgré les vents contraires liés à la pandémie de Covid 19.

Dès le début, ses ambitions étaient claires : faire perdurer le savoir-faire de son atelier tout en développant sa présence à l’international. «Ces bateaux d’exception construits depuis plus de 20 ans par Franck Roy, le fondateur, ont à mon sens, toute leur place sur les plans d’eau du monde entier. Le savoir-faire de nos orfèvres est rare et très recherché, en particulier à l’international» explique Romuald Tuffery sur ActuNautique Yachting Art Magazine

Depuis plusieurs mois, en parallèle aux commandes en cours, les équipes du chantier naval travaillent sur la création d’un réseau de revendeur en Europe et dans le monde entier. 

Priorité à l'International pour le Chantier Naval Franck Roy

Les efforts portent leurs fruits car un premier partenariat vient d’être signé. 

Il s’agit d’un concessionnaire finlandais, Aquastore, basé à quelques kilomètres d’Helsinki. Aquastore dispose désormais l’exclusivité des ventes de Franck Roy sur son territoire national. 

Romuald Tuffery raconte : "Erkki, notre partenaire finlandais, a immédiatement vu le potentiel de nos bateaux dans son pays. Il a par ailleurs déjà plusieurs clients intéressés. Ce développement va nous permettre de rendre nos bateaux visibles à l’international et d’ainsi contribuer à la conservation du savoir-faire."

De belles perspectives en vue pour Aquastore

"Aquastore est heureux de devenir revendeur Franck Roy en Finlande" conclut Erkki Kaurinkoski, le directeur général d'Aquastore. "Nous avons immédiatement réalisé que ce chantier produisait quelque chose d'unique. Nous sommes particulièrement intéressés par les bateaux plus petits qui s'intègrent bien dans notre gamme et ne rivalisent pas avec nos marques actuelles Jeanneau et Grand Soleil. Actuellement, il n'y a aucun concurrent vendant des voiliers de ce type en Finlande et nous y voyons un grand potentiel."

Aquastore représentera le chantier naval Franck Roy dès les 13, 14, 15 et 16 août au Helsinki Boat-Afloat Show.

A noter que le Chantier Naval Franck Roy sera présent au Yachting Festival de Cannes - pour la toute première fois - avec deux voiliers, un Solenn 27 et un Solenn 32 exposés à Port Canto.

Les voiliers Franck Roy séduisent les pays scandinaves

Partager cet article

Repost0