12 Février 2024
En douze ans seulement, Highfield a su s’établir comme le leader du marché des semi-rigides à coque aluminium. Un accomplissement qui s’inscrit dans une démarche particulière de la marque, qui a décidé de se concentrer sur ce marché.
En effet, dès 2011, Julien Carrussi, cofondateur de Highfield, propose cette vision, celle de bateaux semi-rigides à coque aluminium, un matériau robuste dont le procédé de fabrication est peu polluant et qui se trouve surtout être infiniment recyclable.
Dès lors, Highfield s’est imposé comme le leader de ce marché, avec notamment 10 000 semi-rigides construits rien qu’en 2022, et 50 000 vendus depuis les débuts de la marque. L’an dernier, Highfield inaugurait l’agrandissement de son usine, avec de nouvelles machines ultra-modernes réparties dans 25 000 m2 conçus pour optimiser le cycle de production.
Par ailleurs, lors du Grand Pavois de La Rochelle, la marque présentait sa nouvelle gamme de semi-rigides à moteur électrique. Les équipes Actunautique Yachting Art sont allés à la rencontre de Mathilde Delfour, directrice de Highfield Europe, qui a pu nous en dire un peu plus.
« On présente cette nouvelle gamme électrique, c’est un vrai besoin sur le marché. On a présenté le premier modèle de la gamme, le Classic 340 E lors du Boot Düsseldorf en Janvier. A la suite de cette première présentation, on a eu une forte demande pour plus de tailles. Et en partant de cette demande on a développé une gamme complète avec 4 modèles. »
Il est aussi à noter que Highfield est partenaire de plusieurs courses emblématiques, telles que le Vendée Globe ou encore la Route du Rhum ; et prochainement, il sera possible de découvrir la marque à travers les Voiles de Saint-Tropez en France ou la Barcolana en Italie, pour lesquelles Highfield sera présent.
Si vous voulez en savoir plus, les équipes Actunautique Yachting Art vous invitent à regarder cette émission Eco Yachting.