ActuNautique.com

Forte croissance pour le Groupe Ferretti au premier trimestre 2021

Le Groupe Ferretti, qui possède notamment les marques Wally, Riva, Pershing, Mochi Craft, CRN fait état d'un EBITDA et d'un chiffre d'affaires en forte croissance au premier trimestre 2021, avec un record de 56 lancements et la vente du premier superyacht à voile Wally.

Forte croissance pour le Groupe Ferretti au premier trimestre 2021

Le groupe italien termine un premier trimestre 2021 marqué par une forte croissance, tant sur le plan économique qu’industriel ; par rapport à la même période en 2020, les revenus du premier trimestre ont augmenté de 40 %, passant de 133 millions d’euros à 186 millions d’euros. Plus de la moitié des revenus proviennent de la zone Europe/Moyen-Orient.

L'EBITDA du premier trimestre s'élève à 18 millions d'euros - contre 5,5 millions d'euros à la même période de l'année précédente - et les nouvelles commandes s'élèvent à plus de 300 millions d'euros, une valeur qui représente 56 % de l'ensemble des commandes pour 2020, un chiffre qui laisse présager une tendance à la hausse en 2021.

Au point de vue industriel, Ferretti a annoncé un nombre record de lancements : 56 yachts et superyachts lancés en trois mois, contre 43 en 2020. 

Presque tous les chantiers navals et les marques du Groupe ont été mobilisés, avec des modèles emblématiques comme le Riva 50 Metri – My Fifty, le nouveau Ferretti Yacht 1000 et le Navetta Custom Line. 

Le premier trimestre 2021 a aussi été marqué par la vente du 48ème superyacht à voile Wally, un Wally 101, la première unité vendue depuis que la marque a été rachetée par le groupe Ferretti. Ce yacht de plus de 30 mètres de long possède une surface de voile de 630 m² et est entièrement construit en fibre de carbone. 

« Un EBITDA record au premier trimestre et une croissance tout aussi extraordinaire en termes de nouvelles commandes, dont une commande extrêmement importante pour un Wally… Le groupe Ferretti a le vent en poupe, et tout laisse présager une année 2021 très positive », a déclaré Alberto Galassi, PDG du groupe Ferretti. « Les lancements sont comme les dates d'un salon réussi, car ce nombre record en seulement trois mois atteste de l'énorme appréciation dont jouissent nos bateaux et de la force de nos stratégies de production. Après d'excellentes performances en 2019 et une année 2020 fondamentalement stable, nous nous attendions forcément à de la croissance, mais cette fantastique accélération a battu toutes nos prévisions et donne à tous ceux qui travaillent dans le Groupe Ferretti deux fois plus de satisfaction et d'énergie ». 

Partager cet article

Repost0