ActuNautique.com

Bénéteau Boat Club, un bateau où vous voulez, quand vous voulez !

Bénéteau a lancé le 3 juillet le Bénéteau Boat Club, un service inspiré du succès des boat clubs situés aux Etats-Unis et créé à l’initiative des concessionnaires, qui permet aux plaisanciers de naviguer à bord des derniers modèles de la marque sans en être propriétaire !

Bénéteau Boat Club, un bateau où vous voulez, quand vous voulez !
Bénéteau Boat Club, un bateau où vous voulez, quand vous voulez !
Bénéteau Boat Club, un bateau où vous voulez, quand vous voulez !
Bénéteau Boat Club, un bateau où vous voulez, quand vous voulez !

Premier boat club monomarque en France, le Bénéteau Boat Club est un service accessible à tous les détenteurs de permis bateau qui désirent naviguer en mer « à la demande » et sans contrainte. Ses membres pourront profiter des compétences de tout le réseau de professionnels Bénéteau. 

Le Bénéteau Boat Club propose dès cette année une flotte de 60 bateaux à moteur répartis dans 15 bases en France et en Espagne, ce qui en fait d'emblée le plus grand boat club européen. 

Les quatre modèles de bateaux déjà disponibles sont les Bénéteau Flyer 5.5, 6.6, 7.7 et 8.8.

La marque envisage déjà de l'étendre aux côtes italiennes et britanniques, avec un même objectif : permettre à chacun de trouver le bateau qui correspond le mieux au programme de navigation envisagé avec, partout, le même niveau de prestations.

Une navigation sans contrainte

Pour rejoindre le Bénéteau Boat Club, il suffit de s'acquitter sur le site web www.beneteau-boat-club.com d’un droit d’entrée d’un montant de 1 000 euros. Une fois inscrit, un système de crédits permet de naviguer à la carte en réservant le bateau de son choix. Il ne reste ensuite qu'à récupérer son bateau le jour J et en profiter sans contrainte. 

Il s'agit d'une approche de la navigation qui revient moins cher à l'usage pour ses utilisateurs que celle de la location classique. 

Une communauté active

Très pratique et idéal pour essayer un nouveau modèle en vue de l'acheter, le Bénéteau Boat Club organisera chaque année pour ses membres des événements exclusifs : sorties à thèmes, découverte en avant-première des nouveaux modèles de la marque, salons, navigation en flottille…

Qualité, sécurité et professionnalisme au rendez-vous

La flotte sera composée de bateaux récents (moins de 3 ans) et régulièrement entretenus. Avant la remise des clés, chaque bateau sera préparé par un professionnel sur la base définie. Il apportera également au plaisancier conseils et informations sur la zone de navigation, la météo, ainsi qu'un accompagnement pour la prise en main du modèle choisi.

Partager cet article

Commenter cet article